Diplômée infirmière depuis 2008, j'ai exercé à l'hôpital Robert DEBRE en pédopsychiatrie, pédiatrie générale et gynéco-maternité. Cela m'a permis d'accompagner les nouveaux-nés et leurs parents dans leurs premiers jours de vie ensemble, mais aussi dans la maladie et des situations plus ou moins complexes dans leur relationnel.
En 2015, je me suis orientée vers la direction de crèche, mais suite à des situations compliquées, je me suis rendue compte par la suite que ce n'était pas fait pour moi. J'ai donc dû me rendre à l'évidence qu'il fallait que je change de voie professionnelle, la sophrologie m'intéressait et je me suis inscrite à une journée portes ouvertes à l'Institut de Formation à la Sophrologie de Paris. Cette journée a été révélatrice, les qualités requises, les problématiques sur lesquelles on peut aider, la diversité des lieux où le sophrologue peut exercer, tout m'a motivée d'autant plus à me diriger sur cette voie là.
J'ai donc suivi ma formation de sophrologue à l'IFS de Paris. Ce métier va me permettre de retrouver cette relation d'aide avec les personnes, de les soutenir et travailler ensemble pour leur apporter du positif.
En tant que sophrologue, je compte accompagner les personnes dans la bienveillance, le non jugement, le respect tout en créant une relation de confiance. En effet, ces valeurs ont toujours été un point d'honneur dans ma carrière et le seront d'autant plus en respectant le code de déontologie de la chambre syndicale de sophrologie à laquelle j'ai adhéré dès ma formation